Webmarketing

Nos experts en webmarketing créent des outils performants avec pour objectif d’attirer de nouveaux clients. Campagnes d’e-mailing, création et gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, YouTube…) : nos spécialistes s’occupent de tout !

3,4 milliards d'utilisateurs

Votre stratégie webmarketing

Incontournable, le webmarketing permet de déployer des outils satellites autour de votre site internet pour accroître votre audience, développer votre taux de conversion et fidéliser vos clients. E-mailing et réseaux sociaux sont les principaux outils même s'il en existe bien d'autres. Nos experts vous recommandent de commencer par les outils les plus efficaces. Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube, Snapchat... Indétrônables réseaux sociaux, impossible de passer outre, à condition de choisir le bon outil en fonction de votre cible. Quelques chiffres qui parlent d'eux-mêmes : dans le monde, 4,2 milliards de personnes soit 55% de la population mondiale utilise internet, 3,4 milliards (44%) sont abonnées sur les réseaux sociaux, dont 3,2 milliards (42%)consultent les réseaux sociaux sur mobile. Le community management est donc une solution qui marche, à condition de l'utiliser dans les règles de l'art.

Augmentez votre visibilité !
Acquisition et fidélisation

L'e-mailing

Nos experts sont formels ! Les campagnes d'e-mailing (newsletter) restent un outil indispensable au développement de votre notoriété et de votre chiffre d'affaires. 75% des abonnés à une newsletter ou e-mailing confirment avoir acheté un produit en ligne suite à sa réception. Envoyer des e-mailings, oui... mais pas sans stratégie. Nos webmarketeurs vous aident à établir un plan d'action efficace en définissant les contenus, la fréquence d'envoi, la plateforme e-mailing à utiliser et en intégrant des solutions pour récolter des données. Notez que 23% de vos abonnés souhaitent être au courant du lancement de vos nouveaux services et produits ; et 50% de vos clients souhaitent recevoir des remises. Hitza vous aide à mettre en place votre stratégie e-mailing et au besoin gère l'ensemble de vos campagnes pour optimiser l'impact des e-mailings sur vos clients.

Réseaux sociaux

Facebook

C'est vrai, Facebook est en perte de vitesse depuis quelques années : près de 1% des utilisateurs ont déserté la plateforme. Oui, mais... en France, Facebook compte encore 28,1 millions de visiteurs uniques par jour ! Ce qui, au final, représente une belle audience à cibler. Facebook est consulté à parts égales par les hommes et les femmes avec une moyenne d'âge vieillissante qui se situe entre 18 et 49 ans. Nos community managers sauront vous aiguiller pour établir votre planning éditorial, créer vos contenus et animer votre communauté. Hitza met également en place des publicités ciblées en fonction de vos objectifs : genre, zone géographique, centre d'intérêt, moyenne d'âge, etc.

Développez votre notoriété !
Réseaux sociaux

Instagram

Instagram : le nouveau réseau à la mode dont le nombre d'utilisateurs augmente chaque jour. Instagram compte 11 millions de visites par jour ! Son audience se compose d'une majorité de femmes, même si la tendance est à la parité. La moyenne d'âge de l'audience est plus jeune que celle de Facebook : 90% des utilisateurs ont moins de 35 ans. Instagram est le réseau social par excellence des marques visuelles dont la cible est jeune et tendance. La plateforme développe régulièrement son algorithme et permet aujourd'hui de faire des campagnes de publicité très ciblées. Un outil indispensable dans les secteurs de l'art, de la mode, du sport, du bien-être, de l'outdoor, etc. Nos experts, vous accompagnent pour développer votre communauté et votre nombre d'abonnés.

Réseaux sociaux

YouTube

1 milliard d’utilisateurs se connectent tous les mois à YouTube et 2 millions de vidéos sont visionnées toutes les minutes sur YouTube dans le monde. En France, YouTube recense 17 millions de visites uniques chaque jour. La cible a entre 18 et 49 ans, ce qui représente une large audience à prospecter. Vous l'aurez compris, une chaîne YouTube est indispensable au développement de votre notoriété. Nos spécialistes de l'image définissent des stratégies visuelles, mettent en place des photoshoots, élaborent des plans d'actions de diffusion et déploient leur talents de direction artistique pour offrir les meilleures vidéos à votre entreprise. Une certitude : se lancer sur YouTube sans vidéo de qualité n'a pas de sens ! Contactez-nous pour en parler !

Quel réseau social choisir pour ma marque ?

Les réseaux sociaux sont incontournables et doivent figurer en bonne place dans votre stratégie digitale. Deux règles d’or à suivre impérativement :

  1. Préférez la qualité à la quantité ! Si vous n’avez pas une personne dédiée à vos réseaux, il est préférable de sélectionner un seul réseau que vous pourrez alimenter régulièrement
  2. Misez tout sur le brand content ! Vous n’arriverez à obtenir des retombées sur les réseaux que si vos contenus sont pertinents et attrayants : visuels, informatifs avec une part belle donnée à l’animation (motion design et vidéo)

92 % des entreprises estiment que la partie réseaux sociaux de leur stratégie marketing communication est la plus difficile à gérer ; et 61 % des entrepreneurs assurent les gérer correctement. Nos experts rappellent que les utilisateurs passent en moyenne 6h42 par jour sur le web dont 2h16 sur les réseaux sociaux.

Alors quel réseau social choisir pour votre entreprise ? Petit tour d’horizon* :

FACEBOOK 2 400 000 000 d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. Bien qu’en perte de vitesse, Facebook reste le leader sur les réseaux sociaux. C’est une plateforme B2C mais éventuellement B2B dans certains cas, avec une communauté vieillissante, délaissée par les plus jeunes. Victime de son succès, c’est un réseau également très encombré

YOUTUBE 2 000 000 000 d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. L’intérêt grandissant pour les vidéos a vu les chiffres de YouTube décoller depuis ces dernières années. C’est la plateforme inévitable pour vos vidéos

WHAT’S APP 1 500 000 000 d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. C’est la plateforme d’échange la plus utilisée aujourd’hui, suivie de loin par le Messenger de Facebook

INSTAGRAM 1 000 000 000 d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. C’est le réseau social tendance, consulté d’abord par une communauté jeune et arty et qui a conquis une audience plus âgée (de 24 à 45 ans). C’est également le réseau qui offre le plus d’engagement

TIKTOK 700 000 000 d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. Tiktok (Douyin) est une application mobile de partage vidéos qui a été créée en 2016. Elle connaît une ascension fulgurante notamment auprès des 16-24 ans

TWITTER 321 000 000 d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. Twitter reste le réseau de l’information, de l’actualité. Selon nos experts assez délicat à exploiter, tout dépend de votre secteur d’activité et de vos fonctions

LINKEDIN 260 000 000 d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. D’aucuns diraient que c’est peu. Certes, mais sachant que c’est la seule plateforme B2B et que ce réseau concentre la majorité des professionnels de la planète, ça donne à réfléchir !

Nos community managers insistent sur la qualité des posts que vous publiez, sachant également que 82 % du trafic mondial est de la vidéo !

Chaque secteur d’activité est différent et demande une étude particulière concernant la stratégie réseaux sociaux. Un conseil pour commencer sur un réseau social :

  • pour les marques B2C : optez pour Instagram (avec relais des vidéos vers YouTube) mais créez tout de même une page Facebook (que vous redirigez vers Instagram) qui vous permet d’avoir cette visibilité (les utilisateurs peuvent être déçus de ne pas trouver au moins une page sur Facebook)
  • pour les marques B2B : exploitez un maximum Linkedin ! Et idéalement, créez au moins une page Facebook et une chaîne YouTube qui de toutes façons sera nécessaire pour la diffusion des vidéos

Encore une fois, le contenu est roi et ce sont vos contenus qui sauront faire la différence avec vos concurrents !

* source Keyrus

Quelle fréquence de publication choisir pour Instagram ?

Nos experts vous livrent quelques conseils sur les dernières tendances à suivre sur Instagram* :

  • Hashtags : au moins 10# pertinents par post
  • Visuels : toujours aussi attrayant et intrigant pour donner envie de lire, de participer (illustration, photo ou vidéo de moins de 30 secondes)
  • Textes : les abonnés apprécient les textes plus longs et plus fournis (environ 70 mots soit 405 caractères)
  • Quantité : environ 3 publications par semaine (avec une prédilection le lundi, le mercredi et le jeudi, le dimanche étant à éviter)
  • Timing : en France, l’heure de publication recommandée est avant 9h, entre 12h et 14h puis après 17h

Consultez notre Instagram, ça vous donnera peut-être quelques idées :-)

* Source : Later

Comment développer ma clientèle B2B avec LinkedIn ?

Linkedin est un outil de prospection puissant à intégrer dans votre stratégie commerciale B2B.

Nos experts vous livrent quelques conseils pour optimiser votre compte Linkedin :

  1. Faites appel à un photographe pour votre photo de portrait, il ne s’agit pas de mettre votre photo de vacances. Essayez d’adopter une tenue et une posture ni trop décontractée ni trop sévère
  2. Personnalisez l’URL de votre profil et pensez à bien remplir les champs de contact
  3. Dans le titre de profil, pensez à préciser votre expertise professionnelle
  4. Dans la section “infos” : essayez d’être le plus clair et le plus concis possible pour présenter vos compétences et vos expériences. Une phrase d’accroche est la bienvenue pour donner envie à l’utilisateur de vous connaître
  5. Renseignez précisément les champs expérience et formation
  6. N’hésitez pas à solliciter des recommandations directement via Linkedin ou par email auprès de vos clients, prestataires, collègues etc. Cela met en confiance
  7. Publiez régulièrement du contenu, à condition qu’il soit pertinent et à propos. Eviter de repartager des posts qui ne sont pas forcément pris en compté par l’algorithme Linkedin, reprenez le sujet de l’information et résumez-le (ou donnez votre avis sur le sujet), en précisant vos sources
  8. Ne oubliez que du contenu avec un ou des visuels (illustrations, photos, vidéos…)
  9. Etudiez votre réseau existant et le réseau de ce réseau sur Linkedin et réfléchissez aux personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits ou vos services
  10. Contactez via la messagerie ou lors d’une demande de mise en relation, les personnes identifiées comme prospect, toujours avec un message personnalisé
  11. A vous de jouer !
Définissez votre stratégie webmarketing

Hitza vous accompagne dans la mise en place de vos outils webmarketing. Notre objectif : conserver la cohérence de votre stratégie digitale pour optimiser votre visibilité sur le web.

Augmentez votre nombre d'abonnés !

Pas si simple ! Faites appel à des professionnels ! Nos community managers connaissent tous les algorithmes qui permettent d’augmenter votre notoriété sur les réseaux sociaux.

Contactez nos experts !

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