LBI, la Boutique de l'Investissement

Identité visuelle, site internet vitrine & outils de communication
Voir le site

Colorimétrie

Carmin

#D22347

Graphite

#20232C

White

#FFFFFF

L’immobilier sur mesure

Spécialistes de l’investissement immobilier, nos clients sont experts en solutions de défiscalisation. Après de nombreuses années en tant que salariés, ils ont décidé de joindre leurs compétences et leur expérience : LBI est né. La Boutique de l’Investissement c’est l’immobilier sur mesure guidé par des conseillers experts dans leur domaine. Un accompagnement de A à Z pour choisir le meilleur investissement en fonction de votre situation et de vos besoins.

Jeune société en devenir, LBI souhaitait faire appel à des professionnels de la communication : l’équipe de Hitza a répondu avec brio à leurs attentes.

Nos experts, agence marketing pays basque, ont travaillé sur plusieurs axes afin de mettre en place des outils pertinents et adaptés à nos clients :

  • création de l’identité visuelle : logo, colorimétrie et charte graphique
  • création du site internet avec WordPress
  • création des outils de communication (cartes de visite et plaquette commerciale)

Comment créer un site internet et une identité visuelle ?

Nos graphistes et développeurs ont travaillé plusieurs semaines sur le projet, en procédant par étapes :

  1. Réunion d’amorçage de projet : prise de brief
  2. Présentation de 3 propositions de logos / modifications / finalisation
  3. Rédaction des contenus texte du site internet et choix des images libres de droit en banque d’images
  4. Développement du site responsive design avec WordPress / modifications / validation / mise en ligne
  5. Création graphique des outils de communication et impression

Nos clients nous ont fait confiance pour le lancement de leur activité et Hitza agence web cote basque est fière du résultat. Nous continuons notre collaboration pour mettre en place d’autres outils. Notre objectif : maintenir une relation de confiance et durable avec nos clients.

PROJET

  • Identité visuelle & charte graphique
  • Développement du site internet
  • Outils de communication

NOTRE CLIENT

  • Nom : LBI
  • Activité : Investissement immobilier
  • Lieu : Gironde, 33

Création de l’identité visuelle

“Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression”.

Votre identité visuelle et votre charte graphique sont la base de tous vos outils de communication : site internet, réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, TikTok,…), emailing, supports de communication imprimés (cartes de visite, flyers, plaquette commerciale, PLV, kakemonos, brochures) et publicité (affichage, bannière web).

Un prospect doit pouvoir vous identifier et être attiré par votre entreprise en moins de 30 secondes. Il faut le séduire dès les premiers instants. C’est notre métier depuis plus de 15 ans !

Lorsque nous créons une identité visuelle, nos experts en stratégie marketing pays basque et nos graphistes pays basque étudient votre concurrence et prennent un brief complet (couleurs que vous aimez/détestez, logos que vous aimez/détestez etc.). Nous répondons à votre demande mais nous sommes aussi et surtout force de proposition ! Nous vous conseillons sur les erreurs à ne pas faire et surtout sur les bonnes conduites à suivre pour créer l’identité visuelle la plus efficace possible.

Qui mieux que vous connaissez votre secteur d’activité ? Qui mieux que nous connait le métier de la communication ? Créer un logo c’est avant tout une collaboration, une réflexion à mener ensemble pour aller loin. C’est le travail que nous avons réalisé avec notre client LBI. Leur identité visuelle a été réalisée en adéquation avec l’exigence de leur secteur d’activité et à l’image des valeurs qu’ils souhaitent transmettre. Encore une belle collaboration avec l’équipe Hitza agence communication pays basque.

Création du site internet & des outils de communication

La charte graphique détaillée élaborée par nos graphistes permet ensuite de décliner l’identité visuelle de notre client sur l’ensemble des supports de communication.

Nous avons créé le site internet avec le CMS WordPress, un outil efficace et facile à utiliser. Après une courte formation, notre client pourra mettre à jour ses textes et ses images, en toute autonomie, sans faire systématiquement appel à nos services. Tous nos sites internet sont responsive design, c’est-à-dire qu’ils sont consultables sur toutes les tailles d’écran : smartphone, tablettes, ordinateur portable, ordinateur de bureau.

Dans le respect du budget de nos clients, jeunes entrepreneurs, nous avons opté pour un site web “one page” avec un système de menu avec des ancres. Le site est entièrement évolutif et en fonction des besoins de nos clients, nous pourrons facilement ajouter des pages supplémentaires ou des fonctionnalités spécifiques (formulaire de contact, système de petites annonces en ligne, avis Google etc.).

Notre agence marketing 64 a ensuite travaillé à l’élaboration de la stratégie de communication et de la création des outils de communication de LBI. Les cartes de visite, à la fois sobre et moderne, ont été imprimées en France sur papier couché 350g pelliculé avec un vernis sélectif appliqué sur le logo au recto. Un outil essentiel au rendu professionnel qui est l’outil de prédilection de notre client.

Nos experts en marketing digital 64 travaillent en ce moment sur d’autres outils complémentaires qui seront bientôt imprimés, notamment une plaquette commerciale de luxe et un roll-up pour valoriser la présence de notre client sur les évènements auxquels il participe.

Consultez l’avis Google de notre client !

À vous de jouer !
sit efficitur. consequat. risus. elit. commodo Aenean leo Praesent adipiscing justo