Près de 50% des français trouvent légitime que les marques continuent d’envoyer des newsletters ou e-mailings en pleine crise du C^&%#**
Précisons qu’il convient de travailler votre message en prenant soin de respecter le travail des personnes qui sont sur le front.
Avant de commencer, définissez :
- votre cible
- la date d’envoi et le rétro-planning
- l’offre promotionnelle et l’information
- les accroches commerciales
- les visuels
- les appels à l’action :« en savoir plus », « à découvrir »
- l’expéditeur
- le preheader, la 1ère phrase de l’emailing suivant l’objet
Utilisez un logiciel professionnel ! sinon votre message ira dans les SPAMS… et vous pourrez créer une mise en forme en cohérence avec votre charte graphique, en responsive design.
Et votre base de données ? Pensez RGPD ! Les destinataires de votre message doivent être « opt-in », donc avoir donné leur accord pour recevoir des informations (abonnement à votre newsletter sur votre site, jeux-concours sur les réseaux sociaux, création compte client…).
Enfin, pensez au suivi de vos campagnes e-mailing : étudiez les statistiques (taux d’ouverture, taux de clics) pour optimiser les campagnes à venir.
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