Profitez-en pour réfléchir à votre stratégie de vente en ligne, élaborer votre cahier des charges, penser au webdesign…
OUI le traffic et le taux de conversation ont chuté au début ;
OUI les boutiques en ligne ont connu des problématiques d’approvisionnement et de transport ;
MAIS… OUI les courbes s’affichent à nouveau à la hausse ! (Cf. statistiques ContentSquare), avec de belles perspectives et sans problèmes logistiques !
Quelques pistes de réflexion :
- Identifiez vos concurrents présents sur le web (ceux qui se positionnent sur vos mots clés) : boutiques physiques, pure players et marketplaces
- Définissez votre cible, son âge, sa catégorie socio-professionnels, ses intérêts
- Élaborez votre plan de site : informations sur la page d’accueil, catégories de produits, contenu des fiches produits
- Sélectionnez les fonctionnalités dont vous avez besoin sur votre site : filtres de recherche, relance de panier, abonnement à une newsletter, remise fidélité
- Créez votre catalogue : nom de produits, descriptif produits, mentions obligatoires et photos (produit et mis en scène)
- Réfléchissez au contenu général : présentation de la marque, look-book, blog, tendances
- Pensez à la logistique et au service client !
- Identifiez les moyens de paiement et les modes de transport pour les livraisons
- Définissez les outils qui vous permettront de générer du trafic sur votre site : réseaux sociaux, SEA, SEO, e-mailing, relations presse…
Si vous avez déjà un site e-commerce, pensez à sa refonte pour être à la hauteur face à vos concurrents.
Sources : – https://contentsquare.com/fr/blog/news/impact-coronavirus-ecommerce-mondial-suite/
- https://fr.semrush.com/blog/50-faits-incontournables-sur-e-commerce-en-2017/
- https://fr.semrush.com/blog/50-faits-incontournables-pour-votre-strategie-seo/
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