Maison Caldeira, e-boutique mode & beauté

Site internet e-commerce Shopify
Voir le site

Colorimétrie

Rose ancienne

#dfacb1

Carmin

#AD1A23

E-boutique mode & beauté

“UN TRÉSOR, c’est la vie, c’est le destin, c’est l’amour que tu vas vivre”.

Notre cliente est une professionnelle de la coiffure dont le salon de coiffure est situé à Perpignan.

Son goût des belles choses et des produits de beauté de qualité, la conduit à partager ses trouvailles dans son salon avec l’idée de proposer à la vente une sélection d’objets de décoration, de bijoux et de produits de soin pour les cheveux et le corps.

Une sélection des plus belles marques mode et beauté, Mizele, Tokio, Trudon, Sylvain Lehen, Kure Bazaar, Kevin Murphe Haeckels qu’elle souhaite valoriser.

La Maison Caldeira est née. Le choix de la vente en ligne s’est vite imposé, en complément d’une boutique physique concept store.

C’est ici que commence la collaboration MAISON CALDEIRA x HITZA.

Hitza agence de communication pays basque soutient les commerçants et chefs d’entreprise en période de crise. Nos experts les accompagnent pour les aider à créer, valoriser et développer leur activité.

La Maison Caldeira a choisi HITZA agence web biarritz pour concevoir son site ecommerce avec le CMS Shopify.

Après une séance de brainstorming, notre équipe de graphistes, webdesigners et développeurs ont opté pour un site au design épuré et élégant, tout en favorisant l’expérience utilisateur et optimisant le tunnel d’achat.

PROJET

  • Stratégie digitale
  • E-commerce
  • Livraisons, points relais, click’n collect
  • Shopify & Payplug & Oney
  • Paiement en plusieurs fois

NOTRE CLIENT

  • Nom : Maison Caldeira
  • Activité : Mode & beauté
  • Lieu : Perpignan, 66

Réussir dans la vente en ligne

Comment développer son chiffre d’affaires en ligne ?

On ne s’improvise pas ecommerçant, on le devient. La vente en ligne, facile à mettre en place en apparence, est en réalité plus complexe à gérer qu’il n’y paraît.

Chez Hitza, agence web anglet, nous prévenons toujours nos clients : se lancer dans l’aventure du ecommerce prend du temps et de l’énergie. Il faut vous sentir prêt à franchir le pas. Mettre en ligne un site ecommerce, c’est comme ouvrir une boutique physique. Il faut réfléchir avec attention à la sélection des produits, leur présentation, leur catégorisation, et surtout, penser aux outils à mettre en place pour faire venir les clients dans votre boutique.

Faire appel à des experts est une valeur sûre pour optimiser votre projet et votre budget. Un prestataire qualifié saura vous aiguiller pour prendre les bonnes décisions :

  • élaborer une stratégie digitale et commerciale pour garder le cap
  • choisir le CMS qui sera le plus approprié : Magento, Woocommerce, Prestashop, Shopify, etc.
  • déterminer les contenus textes et images essentiels à la réussite du projet
  • étudier le design qui reflétera les valeurs de votre marque et son positionnement
  • définir les fonctionnalités indispensables pour générer des ventes

Pour notre cliente Maison Caldeira, considérant ses ambitions et ses objectifs, nos experts ont choisi le socle technique Shopify pour développer le site e-commerce. La solution américaine Shopify présente de nombreux avantages et se distingue notamment par sa fiabilité technique et la facilité de son administration.

Pour les solutions de paiement, nous avons retenu les sociétés françaises Payplug et Oney (pour le paiement en plusieurs fois), avec qui nous collaborons régulièrement. Au delà du soutien que nous souhaitons apporter aux startups françaises, Payplug présente l’avantage d’être moins cher et d’avoir une meilleure assistance que les leaders américains comme Stripe.

La checklist du e-commerçant

Créer un site e-commerce ne s’improvise pas. Voici quelques conseils de nos experts pour réussir la mise en ligne de votre site ecommerce et réaliser vos premières ventes :

  • Étudiez la concurrence pour définir votre positionnement : quels seront vos tarifs ? vos marges ? quelles sont les valeurs de votre marque ?
  • Vos produits : quels sont les fournisseurs ? les délais de fabrication et de livraison ? les garanties ?
  • Quel est votre discours commercial ? quel est votre slogan pour attirer l’attention ?
  • Avez-vous validé votre identité visuelle et votre charte graphique ?
  • Comment souhaitez-vous présenter vos produits sur le site ? combien de catégories ? combien de sous-catégories ?
  • Avez-vous collecté les informations nécessaires à indiquer sur la fiche produit : descriptif, composition, ingrédients, mentions légales, guide des tailles etc.
  • Quels sont les visuels produits que vous allez mettre en ligne sur la page d’accueil, dans les pages de contenus et dans les fiches produits ?
  • Avez-vous rédigé votre contenu texte avec la présentation de la marque, son histoire, votre équipe, votre gamme de produits
  • Quels sont les moyens de paiement que vous souhaitez proposer ? cartes bancaires, paypal, chèque, virement, paiement en plusieurs fois ?
  • Quels sont les modes de livraison ? Colissimo ? Transporteur ?
  • Quels sont les outils connexes que vous mettrez en place pour développer le trafic sur votre site ? Référencement Google, SEO ? SEA ? Emailing ? Réseaux sociaux ? Relations presse ?
Contactez notre agence Ecommerce pays basque !
ut Nullam accumsan nunc risus consequat. tempus pulvinar libero ipsum